Centre ophtalmologique de Champigny

13 rue Guittard,

94500 Champigny-sur-Marne

contact@ophtalmo-champigny.fr

  • Google+ Clean
  • Twitter Clean
  • facebook

Le Dr Marlène FRANCOZ est spécialiste de la chirurgie du cristallin et de la cataracte à visée réfractive, offrant aux patients la plus grande indépendance possible aux lunettes après l'intervention. Elle réalise aussi la chirurgie réfractive pour traiter la myopie, l'astigmatisme, et l'hypermétropie, en réalisant tous les actes au laser femtoseconde et excimer (LASIK, PKR, SMILE). Elle est également spécialisée dans la prise en charge du glaucome et des maladies rétiniennes : DMLA, rétinopathie diabétique et occlusions veineuses.

Diplômée d'un Doctorat de Médecine (MD) délivré par la Faculté de Médecine de l'Université de Saint-Etienne. Elle a réalisé son internat de chirurgie à Saint-Etienne puis lauréate du concours « interne médaille d’or » l’a poursuivi à Paris dans le service du Pr Baudouin au Centre National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts de Paris.

Elle a obtenu plusieurs diplômes inter-universitaires (DIU Glaucome, DIU Imagerie et pathologie rétinienne, DIU Chirurgie vitréo-rétinienne, DIU Imagerie et traitements des pathologies maculaires, DIU Inflammation et infections oculaires, , DIU Surface oculaire ). Ses compétences ont été validées au plan Européen par l'obtention de l'European Board of Ophthalmology (EBO). 

 

Elle a exercé les fonctions d’Assistante-Chef de Clinique au sein du service d'Ophtalmologie de l'Hôpital d’Instruction des Armées du Val de Grâce de Paris. Son expérience s’est enrichie en tant que praticien attaché au Centre National d'Ophtalmologie des Quinze-Vingts de Paris puis à l’hôpital Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt.

 

Elle est auteur ou co-auteur de plusieurs articles scientifiques.

Le Dr Marlène Francoz est par ailleurs membre actif de plusieurs sociétés scientifiques au plan national et international.